Un Siècle Après

USA TOUR – France 2017

« Un siècle après » est le dernier spectacle de l’ensemble Araxe-Sassoun, créé en 2015, et directement inspiré par le centenaire du Génocide des Arméniens. Après Vanouch, légende d’Arménie, entre 2003 et 2007, Ararat mon Amour interprété de 2009 à 2013 et vu par 20.000 spectateurs en France et dans le monde, Un Siècle Après, est le 3ème opus d’Araxe Sassoun. Un Siècle Après, réunit 70 artistes sur scène, et a demandé deux années de préparation.

Le résultat est une suite de 21 tableaux, dansés, joués, chantés, guidés par un haut niveau d’exigence professionnelle dans tous les domaines de la création. Une suite de “ preuves de vie artistiques ” qui explorent la danse et la musique traditionnelles arméniennes, magnifiées et sublimées par des chorégraphies et une mise en scène étonnantes. Ou comment les fils et filles de rescapés du premier génocide du XXe siècle livrent leurs émotions à travers leur esthétique et leur talent, un siècle après…

3000 personnes ont assisté le 29 et 30 mai 2015 au Silo à Marseille à la première d’« Un siècle après ». ne laissant personne insensible sur son passage. Le  spectateur s’abstrait du monde réel durant 1h40, pour se laisser porter par ses sens dans des univers très différents. La confirmation qu’Un Siècle Après adresse un message universel, à l’attention de tous les publics, sans exception.

 

Araxe-Sassoun - Un Siècle Après

Araxe-Sassoun – Un Siècle Après

 

Après avoir rencontré le succès dès sa création « Un Siècle Après » va s’exporter en 2017 en France et à l’Etranger.

L’objectif est que ce spectacle universel soit vu par le plus grand nombre et que l’ensemble Araxe Sassoun continue de jouer son rôle d’ambassadeur de la Culture arménienne.

L’intention est de faire découvrir la richesse et la diversité de cette culture plusieurs fois millénaires, tout en continuant de s’ouvrir à l’Autre. Les 70 membres  amateurs de cet ensemble intergénérationnel, souhaitent partager leur passion commune de la danse, de la musique et du chant.

Convaincus que par leur histoire singulière, leur art et leur culture, leur énergie et leur talent,  ils transmettront au-delà des frontières des messages de paix et de tolérance.

Convaincus qu’ils égrèneront sur leur passage des graines d’espoir et de vie, pour un monde meilleur.

L’autre ambition de cette tournée est de se produire dans des salles prestigieuses et de grande qualité pour que ce spectacle soit joué dans les meilleures conditions. Et que le public concerné dépasse largement le simple public d’origine arménienne.

 

Les 100 artistes de l’ensemble Araxe-Sassoun se produiront dans 6 villes de France à partir du mois de janvier 2017. Les dates et villes à retenir :

– 21 janviers 2017 au Théâtre des Quinconces de Vals-les-Bains

– 11 mars à la Comédie de Valence

– 13 mai au Casino de Paris

– 20 mai au Théâtre Sébastopol de Lille

– 9 et 10 juin aux Salins de Martigues

– 7 octobre au Corum, Opéra Berlioz de Montpellier

Retrouvez toutes les informations sur le spectacle et la tournée sur : http://unsiecleapres.com/

Comments are closed